La Cigüe fête ses 10 ans
Cette année la Cigüe, troupe d’improvisation théâtrale sur Bordeaux, fête ses 10 ans ! Nous avons pensé intéressant de demander à quelques-uns de nos membres actuels, ce qu’ils faisaient il y a 10 ans, et ça vaut le détour !
TU FAISAIS QUOI IL Y A 10 ANS ?
Il y a 10 ans, j’étais en fac de Psycho à la Victoire ! Je découvrais l’impro grâce à mon frère qui suivait les Restons Calmes et prenait des photos ponctuellement pour eux. J’étais loin de me douter que 10 ans après je serai moi-même dans une si merveilleuse troupe d’impro !!! Et que je prendrai souvent des photos des différents spectacles que l’on propose toute l’année !😂 C’est incroyable et merveilleux ! Je suis tellement heureuse d’avoir rejoint La Cigüe !
Marine
Il y a 10 ans J’étais encore chercheur et en transition vers le monde culturel.
Ah oui et aussi, je coachais un petit groupe d’une dizaine d’improvisateurs 😉
Vincent
Il y a 10 ans, j’étais jeune, j’avais 37 ans et des cheveux. Je reprenais des études à l’université de Montpellier et du théâtre à Nîmes. Mes garçons avaient 3 et 7 ans, pas encore de moustache et j’étais à leurs yeux encore un héros et pas un saltimbanque de La Cigüe 😜.
Nicolas
J’étais étudiant, fougueux, beau et vif. Je faisais mes premières armes en impro, à hurler dans les oreilles de mes camarades en exhibant des parties de mon anatomie qui hantent encore le public. J’étais fou, mais rassurez-vous : beaucoup moins qu’aujourd’hui.
Leo
Je faisais du théâtre, je voulais faire de l’impro. En tapant Impro Bordeaux sur Google, j’ai trouvé la Cigüe. J’ai ouvert cette grande porte rouge qui ensuite en a ouvert plein d’autres depuis. Dingue !
Yannick
Moi y’a 10 ans, je me la coulais douce à la Réunion à base d’ananas, de lagon et de zamal !
Julie
Il y a 10 ans, j’habitais dans un 13m2 à Paris et je commençais à pousser la chansonnette dans une école de comédie musicale amateur. J’allais voir beaucoup de spectacles à Paris dont un match d’impro qui m’avait traumatisée de l’impro et je m’étais dit « je ne ferai jamais d’impro ».
Florie
Il y a 10 ans, je n’avais jamais goûté à la cigüe, plante qui, je ne le savais pas encore, deviendrait la sève de ma vie.
Cécile
Il y a 10 ans, je venais de débarquer en Australie pour une aventure incroyable de 10 mois. Je suis arrivée avec la pire gastro de ma vie et je suis rentrée en France avec 5 côtes cassées.
Léa N
Assise dans les escaliers de Chez le Pépère, contorsionnée à regarder entre deux marches pour voir un des premiers cabarets de La Cigüe, une évidence sautait à mes yeux ; je ferai partie de cette fabuleuse troupe dès mon retour en France, deux ans après. Depuis, j’ai encore des étoiles dans les yeux et je suis vachement mieux installée que dans les escaliers.
Maureen
Il y a 10 ans, j’étais en 4ème. Une époque où mes seules inquiétudes étaient ce qu’on mangeait à la cantine le midi et la note que j’allais avoir en Histoire-Géo. J’adorais le théâtre et je me mettais en scène dans des vidéos que je mettais sur YouTube.
Lucas
Il y a 10 ans j’étais encore étudiant à l’université, jeune et insouciant, simplement guidé par une question : Dans quel endroit je vais sortir jeudi prochain ? J’étais rasé de près et France Gall était encore parmi nous.
Cyrille
Il y a 10 ans je commençais mon Master 2 pour être institutrice et je ne savais pas encore que je n’exercerai jamais ce métier mais que j’en ferai plein d’autres avant de savoir vraiment ce que je voulais faire de ma vie ! Je jouais ma dernière expérience théâtrale « le fil à la patte » et j’étais déjà un peu trop gourmande de gâteaux !
Charlotte
Il y a 10 ans, je m’évanouissais pour la première fois dans un bloc opératoire en passant le scalpel a un chirurgien !
Léa T
Et vous que faisiez-vous il y a 10 ans ? Racontez-le nous en commentaire ou venez nous le raconter lors de notre prochain gros évènement à l’Inox les 9 et 10 Décembre 2022 :
Deux spectacles d’improvisation théâtrale à Bordeaux à l’Inox (quartier Saint-Pierre) : un spectacle d’impro intitulé LOOP vendredi soir à 20h30 et un match d’impro contre la troupe d’impro Les Guily de Lyon samedi à 20h30.
Pour suivre toutes nos dates, rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !